Programmation 2004

STORYTELLING
CORPS ET PAROLES

 

Du théâtre au cirque, de la musique aux contes. De l'histoire d'une famille de cinq femmes irlandaises dans les années 30 à celle de la bande à Bonnot, d'un cabaret loufoque qui fait danser les objets à un prodigieux diseur qui fait danser les mots, les spectacles de cette 18ème édition du festival de la Luzège restent joyeusement engagés dans la découverte du monde qui nous entoure.

 

C'est un mot anglais - storytelling - qui me vient à l'esprit quand je pense à cette 18ème édition. Un mot dont il n'y a pas de traduction exacte en français, mais qui résume d'une manière générale l'idée de conter des histoires.

 

Conter, par la parole et par le corps, en s'appuyant sur un texte déjà écrit ou sur l'invention jubilatoire du clown, les artistes invités prouvent que la création contemporaine est belle et bien vivante et qu'elle peut être accessible au plus grand nombre.

 

Conter pour oublier soi-même et découvrir l'autre. Conter pour se découvrir soi-même en découvrant l'autre.

 

Ce festival est une invitation à voyager ailleurs. J'espère, ce faisant, qu'il nous permettra de mieux nous connaître nous-même, habitants-citoyens de cette immense communauté de communes qui s'appelle la Terre.

 

Paul Golub, Directeur Artistique

 

SOMMAIRE

Mot du Directeur Artistique

Danser à Lughnasa

Les Kunz

Les Hommes de Rien

[+] Pépito Matéo

[+] Compagnie du Chat Perplexe

Le Manuscrit des
Nuits d'Hirondelles

Autres Manifestations

Infos Pratiques

Calendrier
(PDF Acrobat Reader obligatoire)

retour