Veuillez activer JavaScript |
Un conteur.
Un musicien.
Silence.
Ils ne bougent pas, on dirait qu'ils ont entendu quelque chose... Puis les histoires surviennent, abruptes, extravagantes : une femme prie au bord d'une rivière en crue, une autre demande l'âge du diable, le Comte Robert, chasseur impénitent, décide de "passer à autre chose", une chienne et un pivert sèment le chaos, trois dormeurs veillent sur le monde...
Ce sont des histoires à deux voix, un dialogue débridé. Les mots voyagent, allumés, bousculés par la musique, et inventent des paysages nouveaux.
Notre choix
Didier Kowarsky fait partie de ceux qui donnent son tempo à La Luzège. Il revient à intervalle irrégulier, donner des nouvelles de ses royaumes imaginaires, et Marc Démereau n'est jamais loin. Les deux compères se sont rencontrés à La Luzège il y a quelques siècles, là où Kowarsky avait débuté sa carrière de menteur.
Pardon, de conteur.
Un épais brouillard avait déjà été présenté au festival il y a une petite dizaine d'année. Quel luxe de pouvoir reprogrammer un spectacle et de voir comment nous avons grandi avec lui.
Marc Démereau et Didier Kowarsky nous mènent en bateau dans les méandres de contes merveilleux, exotiques ou saugrenus, comme s'ils cherchaient par la musique et la parole à y dénicher quelque mystère jubilatoire.
Ils mettent en piste le contre-pied et l'insolence.
Ce musicien est intempérant, et ce conteur n'est pas sage. Bien au contraire...
Infos pratiques
Place de l'église de Rosiers d'Egletons
Dimanche 6 août à 21 h30
Acteurs & équipes
Direction artistique :
Fatima Aïbout
Avec
Didier Kowarsky
Discours et affabulations
et
Marc Démereau
Saxophones, scie musicale
Freddy Morezon' P.R.O.D
(Toulouse)
Durée du spectacle : 1h30