Veuillez activer JavaScript

Sommaire

Une entrée en matière

La veuve rusée

Les chiens ne font pas des chats

> Post-Babel

Le spectacle

notre choix

Extraits des intentions de l'équipe

Le principe de solitude

La pluie d'été

L'écrit d'elle

Mobylette

Un epais brouillard

Pola

Faim de loup

Malossol

Le Chapiteau

Lapleau

Infos pratiques & Téléchargements

 

 

Retour

Le spectacle

Comment peut-on reconstruire un trou ? Ou même construire un trou ? Non, il faut creuser, c'est tout.

Ground Zéro, les chantiers de Babel.

Post-Babel commence sur une question absurde et se poursuit autour d'un projet confus et démesuré. Trois clowns, trois associés improbables ont le projet de construire une immense tour. De la préhistoire à la société de la communication en passant par les grands bâtisseurs, Post-Babel explore dans un éclat de rire cette ambition éternelle de l'âme humaine : S'élever.

Mais vers quoi ?...

Notre choix


Post-Babel est encore en gestation au moment où nous imprimons ces lignes. Nous avons choisi d'accueillir cette aventure parce que l'ambition artistique affichée par les trois compères clowns nous a touchés. Partir du vide, du rien, bâtir une complicité rieuse et absurde sur la fragilité de l'instant présent. Tout cela ne pouvait que nous interpeller. La Luzège a toujours fait place à la naissance des projets artistiques, à la découverte et à la surprise. Voici une fois encore l'occasion de s'abandonner à ces plaisirs.

Extraits des intentions de l'équipe

"... Le projet du Freedom Tower sur le site des anciennes Twin Towers à Manhattan et l'histoires biblique de Babel sont deux pistes importantes pour amorcer notre écriture scénique.
Les hommes construisent et reconstruisent à toute époque pour aller plus haut, pour laisser une trace sur terre, pour s'assurer une place aux cieux... et d'autres forces, humaines, naturelles ou surnaturelles, érodent, explosent, écrasent ce qui a été érigé avec tant d'efforts.
Ces mouvements contraires (aller vers le haut pour se retrouver en fin de compte tout à fait en bas) sont très féconds pour une écriture clownesque. C'est un propos concret et cela peut être drôle et tragique à la fois..."

Holtzman / Lorenzen / Vassdal

Informations pratiques

Au Roc du Gour Noir

Mardi 5 août à 21 h 30

Acteurs et equipe

Mise en scène : Théâtre Luzzi
avec la collaboration artistique de Laurent Fraunié

Avec
Harry Holtzman, Karl Heinz Lorenzen et Trond-Erik Vassdal
Création Lumières
Thierry Capéran

Coproduction
Théâtre Luzzi (Allier) et Le Festin (CDN de Montluçon)
Avec le soutien d'Yzeurespace (Allier)

Mentions obligatoires :


Co-production : Théâtre Luzzi – Le Festin, Centre Dramatique National de Montluçon – Théâtre du Vésinet
Avec le soutien de l’Adami, du Ministère de la Culture (DRAC Auvergne), du Conseil Régional d’Auvergne, du Conseil Général de l’Allier, du Conseil Général des Yvelines, et du réseau Créat’Yve.