Veuillez activer JavaScript

Sommaire

Une entrée en matière

Iliades

De toi à moi

La Notte di Shakespeare

Mes scies à moi

La très grosse vielle

> Cantico del nascere

Présentation

Notre désir

le Groënland

Piri, les passagers

Le chant du petit pois

Le Vétolibraire

Bajka

L'air de rien

Tempêtes

Autre chose

Improvision Photomérique

Côté Cour

Infos pratiques Téléchargements

 

Retour

Présentation

Guurkil et Cukci attendent, depuis longtemps déjà, un événement d’importance. Dans la pénombre, un œuf mystérieux trône au milieu de l’assemblée attentive.

On attend, on espère, on ne fait pas trop de bruit pour ne pas brusquer le destin, un chant inconnu et doux rythme la patience des enfants. Et dans ce temps suspendu, viennent les questions et les promesses de la naissance. Les deux conteurs poètes, dans un dialogue fluide avec les enfants, abordent avec une simple évidence les grands mystères de la vie. D’ou vient-on ? Où va-t-on ? Tendres, malicieux, ils entremêlent la dimension mythique de la naissance du monde et le secret de la naissance individuelle. Compliqué ? Non, magique, profond et accessible. Guurkil et Cukci, Gigi et Mimi, réussissent un véritable tour de force avec une apparente facilité. Les enfants sont médusés, ils participent, apportent leurs réponses, leurs doutes, et repartent avec, dans le fond de leur poche, un espoir sous la forme d’une petite graine. Quelque chose va naître.

Cantico del nascere a reçu en 2000 le prix du meilleur spectacle italien pour le jeune public au concours Stregagatto de Rome. Il en va, avec Nautai, comme de ces conversations amicales que l’on peut reprendre au point exact où elle furent laissées longtemps auparavant. Et il s’agit là bien sûr d’un échange artistique, avec tout ce qu’il charrie d’espoirs, de visions du monde, de sensibilités. Leur présence est une évidence à nos côtés. Nous poursuivrons ce compagnonnage dans les temps prochains à travers la mise en place d’actions auprès des enfants du Pays d’Égletons.

Notre désir

La compagnie italienne a ses habitudes à Lapleau, habitudes qu’elle ne se lasse pas de bousculer. Myriam Bardini, Sylviane Onken et Gigi Tapella sont déjà connus et très appréciés du public du festival pour des aventures telles que Fremd, Lupusinfabulae, Giulietta e Romeo, Nyna et Yann ou encore La nuit des moulins. Voici donc, histoire de poursuivre leur invention, deux de leurs créations les plus récentes.

Compagnie Nautai Teatro (Parme-Italie)

[+] Informations pratiques

[+] Acteurs & Equipes