Veuillez activer JavaScript

Sommaire

Une entrée en matière

Iliades

De toi à moi

La Notte di Shakespeare

Mes scies à moi

La très grosse vielle

Cantico del nascere

le Groënland

Piri, les passagers

Le chant du petit pois

Le Vétolibraire

Bajka

L'air de rien

Tempêtes

Autre chose

> Improvision Photomérique

Présentation

Patrick Fabre

Notre désir

Côté Cour

Infos pratiques Téléchargements

 

Retour

Présentation

Photographe plasticien, Patrick Fabre constitue la mémoire visuelle de l’aventure théâtrale de La Luzège, à travers des formes, des supports, des évènements qui confrontent avec malice l’image trace et l’éphémère du spectacle et la spontanéité du public.

Né en 1954, musicien et professeur de percussions, il décide en 1991 de se séparer de ses baguettes pour se saisir de l’objectif et se consacrer entièrement à la photographie. Photographe professionnel depuis ce jour, il travaille en partenariat avec de nombreuses structures culturelles régionales, nationales et européennes.


Photos Patrick Fabre / Luzège 2001

Patrick Fabre

« Instants de flottement, un temps entre deux temps, entre la fin du jeu et le dépôt des masques. Moi, je reste encore un peu derrière le mien, à observer cet abandon, certains très dedans, d’autres déjà dehors, tout lâche, on se tient la main… C’est la fin. »

Notre désir


Photos Patrick Fabre / Luzège 2000

L'œil et la sensibilité de Patrick Fabre témoignent de La Luzège depuis 1992. L'acuité de son regard qui s'affine au fil des ans n'est pas à l'origine de l'évolution formelle de sa participation cet été. Non, pour cela, nous savons qu'il est capable de capter le mouvement dans l'immobile, l'éternité dans l'instant. Mais il se trouve que l'artiste photographe a fait cette année sa révolution numérique. Cette nouvelle donne technique offre des possibilités, des ouvertures vers la souplesse et l'instantanéité. C'est notamment à travers des projections, éphémères ou durables, qu'il tiendra une sorte de journal spontané et plastique de l'événement en temps réel. Ouvrons les yeux, donc.

Photographies
(accrochages et projections)

[+] Informations pratiques

[+] Publications